Création d’une  » LIGHT BOX »

Print Friendly, PDF & Email

Vous allez me dire mais « qu’est ce que c’est ce truc ?? « …

… et bien voilà, c’est bien beau de peindre mais comment photographier et mettre en valeur ces minuscules créations sur mon site

Toujours un éclairage qui « détruit visuellement » mon boulot,

pas forcément beau temps en extérieur… donc l’idée m’est venu de faire une « light box »

qui permettrait d’exposer avec plusieurs sources lumineuses mes précieuses figurines et les prendre en photo

Matos

Voici ci dessous la procédure de fabrication

Tout d’abord la taille est assez réduite pour ma part, j’ai récupéré une caisse en bois de bouteilles de vin (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… )

Les seuls achats à prévoir sont un tasseau (ou carrelet ) d’environ 2 cm de section sur 2 fois la largeur de votre caisse, un strip de leds (c’est un rouleau autocollant pourvu de leds, sécable

tous les 5 centimètres, et l’alimentation électrique qui va bien avec) – Budget environ 30 euros au grand maximum – 4 vis à bois pour maintenir les 2 tasseaux et pouvoir les pivoter.

 

Coté outillage , il vous faudra une perceuse (pour glisser les vis fixant les deux tasseaux), un fer à souder pour relier les strips de leds et l’alimentation, un tournevis cruciforme pour visser les fameux vis.

et voilà le résultat

20130319_22472320130321_072831

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.